Qui peut pratiquer la voyance ?
La voyance est une profession qui attire beaucoup de monde. Les arts divinatoires, sont-ils destinés à une élite ou tout le monde peut-il s’adonner à cette pratique ?
Comment se mettre à son compte dans la voyance ?
Se mettre à son compte dans la voyance et en faire un métier n’est pas forcément une chose évidente. En effet, il faut en premier lieu avoir une intuition développée, savoir au minimum pratiquer la cartomancie et lire les lignes de la main. En somme, savoir se servir d’un support comme un jeu de tarot ou tout autre jeu de cartes, un pendule, des images telles que des photos. Être médium et pratiquer la voyance ne doivent pas être considérés comme un jeu. En effet, les personnes qui consultent des voyants sont des personnes qui sont, pour la plupart, en souffrance. Inutile donc de jouer avec leurs sentiments et émotions en leur faisant croire que vous captez des ondes venues d’un autre monde.
Il vous faudra ensuite créer une entreprise et donc, la création d’une société ou d’un statut d’auto-entrepreneur. Pour cela, il vous faut constituer un dossier auprès de l’URSSAF.
Quel est le salaire d’un voyant ?
Les professionnels facturent en général 60 euros les trente minutes, mais chaque voyant, médium, choisit son propre tarif, en fonction de sa capacité à faire des prédictions, ses méthodes divinatoires et la situation géographique de son cabinet.
Le salaire moyen d’un voyant ou d’un médium, en France, est de 58 500 € par année, soit 32,14 € de l’heure.
Comment commencer la voyance ?
Pour commencer la voyance, il est nécessaire de s’entraîner grâce à différents exercices. L’un des exercices consiste à s’entraîner à tirer les cartes, comme le tarot de Marseille, apprendre à différencier et interpréter les cartes. Être voyant, c’est non seulement éclairer le client sur son passé, mais surtout, lui faire des révélations sur son avenir, qu’il soit professionnel ou personnel. Le client peut choisir de consulter en cabinet ou peut préférer une consultation au téléphone. En effet, le médium ou la voyante doit être capable de s’adapter aux besoins du client.
Étant donné qu’il n’existe aucune formation pour la voyance, il faudra vous former en autodidacte, en consultant divers sites web et livres. En effet, il n’existe pas d’école. Ce qui signifie qu’être voyant ou médium est à la portée de tout le monde, pourvu que l’on s’en donne les moyens.
Qui peut pratiquer la cartomancie ?
Tout le monde peut pratiquer la cartomancie. En effet, il suffit de détenir un jeu de cartes, tel que le tarot de Marseille ou tout autre jeu de cartes et apprendre les significations des cartes, leurs différentes interprétations selon qu’elles soient à l’endroit, à l’envers, et selon leurs associations avec les autres cartes.